Travaux de désamiantage

Qu’est ce que l’amiante ?

L’amiante est un groupe de fibres minérales extraites principalement au Canada, en ex-URSS et en Afrique du sud. Ce matériau, aux propriétés de résistance à la chaleur et aux produits chimiques remarquable a été très largement employé jusqu’au début des années 80.

Mais ce matériau met la santé de l’homme en danger en entraînant des maladies pulmonaires. Ainsi , depuis le milieu des années 80, des mesures politiques sont prises pour éliminer l’amiante là où cela est possible. De part la volatilité des fibres, les chantiers de déflocage d’amiante  sont une affaire de spécialistes aussi bien au niveau des mesures d’isolement et de confinement qu’au niveau du déflocage même.


Technique

Tous nos chantiers de déflocage d’amiante respectent scrupuleusement les règles fixées par la législation. Ainsi, ils garantissent, grâce à une approche rigoureuse des zones de confinement, une totale sécurité à la fois pour l’extérieur, et pour les ouvriers travaillant à l’intérieur des zones hermétiques.

Un chantier de déflocage d’amiante se doit d’accorder une importance primordiale à l’aéraulique. C’est pourquoi tous les chantiers comportent de nombreux organes vitaux nécessaires à la sécurité :

  • Une zone de confinement accessible par un tunnel d’accès.
  • Des extracteurs d’air pour créer une dépression qui permettra de retenir les particules dans la zone de confinement. Chaque technicien est protégé des particules par une tenue hermétique alimentée par de l’air comprimé respirable.

Corazzi 2019© - Tous droits réservés.